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Chemise personnalisée

Choisissez la chemise qui vous convient, ajoutez-y du texte ou des images à l'aide de notre éditeur de personnalisation et obtenez votre prix.

Un produit habillé

La chemise est un vêtement classique mais que l’on ne pense pas spontanément à personnaliser. Hors la chemise est un produit habillé qui donne une image haut de gamme et professionnelle. Lorsqu’une chemise est personnalisée, l’image de l’entreprise ou de l’association montre à celui qui la voit que l’une au l’autre prend soin de son image.

La chemise personnalisée est largement utilisée pour :

  • Les commerces tels que les opticiens ou concessions automobiles
  • Les associations dont l’image prend une place importante ou celles désireuses de donner une image plus formelle.

Notons que la chemise peut aussi avoir un côté habillé et sportwear à la fois, choisissez le modèle qui vous correspond le mieux.

Chemise classique ou ajustée

Au-delà des chemises manches courtes et manches longues, il faut choisir entre une chemise classique ou ajustée. A noter que toutes les chemises femmes sont cintrées, le choix est à faire pour les hommes.

  • La chemise classique a une coupe droite, ce qui lui permet de donner plus d’aisance à celui qui la porte. Les personnes qui prennent une grande taille apprécient souvent cette coupe qui leur permet d’être à l’aise.
  • La chemise ajustée a des coutures latérales resserrées au niveau des côtes. La chemise est alors plus habillée.

La chemise ajustée a des coutures latérales resserrées au niveau des côtes. La chemise est alors plus habillée.

Grammage et composition d’une chemise

La chemise est généralement composé de coton, polyester ou d’élasthanne. Plus il y a de polyester, plus la chemise est légère.

Le grammage correspond au poids de tissu/m2. On considère qu’une chemise est relativement fine lorsque son grammage est de 110g/m2 et classique lorsque son gramme est de 130g/m2. Il faut prendre en compte que le pourcentage de tel ou tel matière peut avoir un impact sur l’épaisseur global et la qualité de la chemise.

Types de marquage

Vous avez le choix entre l’impression ou la broderie pour les chemises. En revanche l’impression des logos de plusieurs couleurs ne peut se faire qu’à partir de 6 pièces afin d’être certain de vous proposer la meilleure technique d’impression.

La broderie est possible mais attention aux gros logos dans le dos. La chemise a un coton relativement fin et fragile. La broderie donne sans aucun doute une valeur ajoutée à la chemise. L’idéal ? Un petit logo sur la face côté coeur, simple et discret ! Visualisez votre maquette à l’aide l’éditeur de personnalisation Webshirt.

La transparence du blanc

Le blanc laisse naturellement passer une légèrement transparence. Cette transparence est compliquée à éviter, le tissu est fin et souvent composé de polyester. Cette contrainte est standard mais intéressante à noter pour le choix de la couleur. Une chemise est complètement opaque, la stanley impresses et shines de la marque Stanley. Cette chemise est composé en 100% coton compact, ce qui lui donne un aspect plus épais mais sportwear.

Le col de la chemise, un aspect esthétique non négligeable

Il est important de choisir sa chemise en fonction de la coupe mais également du col. Vous avez le choix entre de grands cols, des cols à bouton ou encore des petits cols tendances et discrets. Il n’y pas de meilleurs cols que d’autres mais il prend toute sa place dans le style final que l’on souhaite avoir.

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