• 03 20 55 61 94
    du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • avec un conseiller

Polo personnalisé

Créez un polo personnalisé aux couleurs de votre équipe !
Du polo basique au polo haut de gamme, Choisissez le polo qui vous correspond le mieux. Que ce soit en impression ou broderie, sublimez votre polo en y ajoutant votre texte ou logo avec notre éditeur de personnalisation.

Groupe d'étudiants portant un polo personnalisé

Le polo perçu différemment du T shirt

Le polo a été créé par René Lacoste dans le but de porter un vêtement léger mais plus habillé. Le polo a gardé son image d’origine, un vêtement décontracté, léger mais habillé. Choisissez parmi différents cols et boutonnières.

Choisir son grammage adapté

Le grammage correspond au poids de tissu au mètre carré. Plus le gramme sera élevé, plus le tissu sera épais. Attention car certains coton ont plus de finesse que d’autres, on pourrait alors penser au toucher qu’ils sont moins épais mais ils sont tout simplement plus dense. Nous retrouverons cette caractéristique chez la marque “Stanley Stella”.

En règle générale, plus le grammage est important, plus la durée dans le temps du polo sera bonne. Cette caractéristique est également prise en compte pour la broderie. La broderie a besoin de pouvoir être supporté par le produit, l’idéal est alors de choisir un polo de 210g/m2 minimum.

Les polos femmes naturellement cintrés

Le polo est automatiquement cintré chez les femmes, c’est à dire qu’il est toujours ajusté. Les polos hommes ne sont pas tous cintrés mais seront en revanche toujours “coupé cousu”, c’est à dire qu’ils sont cousus sur les côtés afin qu’il tombe le mieux possible.

La maille piquée, le standard du polo

90% des polos sont réalisés en maille piquée. Ce procédé est une superposition de deux couches de tissus, positionnés en quinconce. Ce type de maille donne un aspect de coton plus épais que le coton standard et permet un bon maintien du tissu.

Les techniques de marquage disponibles pour les polos

Excepté l’impression directe, toutes les techniques d’impression sont utilisées :

  • Sérigraphie : Un carrousel de plusieurs mètres de large est utilisé pour l’impression en sérigraphie. Chaque couleur est appliquée une par une, avec de l’encre spécifique, ce qui nécessite un calage et un travail pour chaque couleur. La sérigraphie est donc généralement disponible jusqu’à 6 couleurs.
  • Flocage : Il est principalement utilisé pour les très petites quantités lorsqu’il s’agit de texte ou d’images très simples en 1 couleur. Le flocage est la technique utilisée pour les maillots de foot afin d’imprimer des noms et numéros différentes à l’unité.
  • Flex imprimable : Dérivé du flocage, le flex imprimable permet d’imprimer des logos de plusieurs couleurs en petite quantité. La tenue dans le temps est également très bonne. Cette technique ne peut pas être utilisé pour tous les logos car la forme doit être relativement pleine. L’avantage de cette technique sur les polos est qu’elle recouvre très bien les mailles piquées.

L’épaisseur de la maille permet également de broder sur les polos. Le rendu en relief donne un aspect plus luxueux. Nous conseillons tout de même de ne pas réaliser de grosses broderies dans le dos. La maille reste relativement fine

Une quantité minimale de 6 peut être nécessaire

L’impression directe sur polo n’étant pas possible, nous devons utiliser les autres techniques d’impression. Si vous souhaitez du texte, nous pouvons imprimer les polos à l’unité, car nous pourrons utiliser le flocage. S’il s’agit d’une image, la quantité minimale est de 6. Ce minimum est mis en place car nous utilisons le flex imprimable et devons retravailler chaque logo pour être certain que la qualité obtenue soit très bonne.

Le choix des tailles selon la marque et le modèle

Il est important de se sentir bien dans son polo et cela commence par choisir la bonne taille. Une marque peut tailler légèrement différemment par rapport à une autre. Il est important de lire dans la fiche produit de chaque produit notre avis pour éviter les erreurs. Par exemple, la marque Stanley & Stella taille parfaitement, il vous suffit de prendre votre taille habituelle. La marque Sol’s aura un polo qui taillera un peu grand, le Spring II, mais pas d’inquiétude, tout est noté dans la fiche produit. Vous avez un doute sur un modèle? Demandez-nous un échantillon.

Les polos blancs sont plus économiques

Comme la majorité des autres produits, les polos blancs coûtent souvent moins chers. Le produit blanc n’a pas besoin de sous couche blanc en sérigraphie ni en impression directe. Les produits sont plus rapidement imprimés et nécessitent moins de temps de préparation. Si vous souhaitez payer le moins cher possible choisissez un polo blanc.

Caractéristiques du Polo 100% polyester

Le polo 100% polyester est très léger, très souple et destiné au sport. Il est très apprécié dans certaines disciplines comme le tennis, football. La matière sera la même que les tee shirts de sport, seule la coupe plus habillée change.

Conseils de lavage pour son Polo imprimé ou brodé

Lorsque le polo est imprimé ou brodé, il convient de l’entretenir au mieux pour qu’il garde toute sa splendeur dans le temps. Une fois personnalisé, certaines règles sont à respecter. Tout d’abord, ne pas laver le produit à l’endroit pour qu’il ne s’abîme pas. Ensuite, ne pas faire laver à plus de 40° pour ne pas détériorer la forme du polo. Enfin, ne pas utiliser de sèche linge. La chaleur et les frottements pourraient détériorer fortement le motif imprimé.

LIVRAISON
GRATUITE - 14 jours

Commandez aujourd'hui, livraison garantie pour le Jeudi 28 Décembre 2017

EXPRESS - 8 jours

Commandez aujourd'hui, livraison garantie pour le Vendredi 22 Décembre 2017

PRIX DEGRESSIFS

Les prix diminuent dès le 2ème article!
Plus vous commandez, moins vous payez!

ECHANTILLONS

Un doute sur une couleur ou un modèle?
Appelez-nous au 03.20.55.61.94 et nous serons ravis de vous envoyer un échantillon moyennant une simple caution.


PAIEMENT SECURISE